Mes travaux, essentiellement des gravures sur zinc, combinent différentes techniques : pointe sèche, eau forte, aquatinte, sucre… J’associe le plus souvent, les estampes à des images numériques, des rhodoïds, des collages de matériaux.

C'est en 1995,à l'occasion d'un voyage en Syrie, que je suis impressionnée par les tablettes d’argile recouvertes d’écritures cunéiformes et par des cylindres-sceaux.A mon retour je commence à travailler sur des carreaux d’argile. Ces traces, ces empreintes laissées dans la matière, ces hasards de la cuisson, parfois des craquelures, ou certaines colorations m'ont amené vers la gravure.

Très rapidement est né le besoin d’appréhender les différentes techniques, d’en découvrir les limites, d’expérimenter d’autres procédés afin de pouvoir traduire une spontanéité proche du dessin, tout en recherchant des effets de matières comparables à ceux obtenus en peinture.

Les inversions, les superpositions, le décalage des plaques, la diversité des supports (papiers, objets, marouflage sur toiles), les gaufrages, les décharges, sont au centre de mes recherches.

Le travail de la série devient une pratique récurrente.

Les thèmes sont inspirés par des voyages, des rencontres, des images récupérées dans des magazines, sur le net ou par des objets affectifs.

Un séjour de quatre années en Polynésie, de 2009 à 2013, a beaucoup influencé ma pratique; riche en rencontres, en expériences, ce fut l’occasion d’explorer de nouvelles thématiques.

De retour à Nice, encore imprégnée par ce séjour, je travaille sur l'idée de "résonance".

Intro
Intro
Intro
Retour à l'accueil